TINTENIAC COMBOURG HANDBALL CLUB


2018-2019
News
Le Téléthon au TCHBC . . .
< | >

Le Téléthon au TCHBC . . .

Publié le 03 décembre 2018 par

Petit message de Gaëtan Leroy, papa de Maël pour vous expliquer le projet du club au profit du Téléthon. Cette année le Téléthon fête ses 60 ans et nous tenons à faire de ce week end une réussite.

Le Téléthon au TCHBC . . .

Bonjour, je me présente Gaëtan Leroy, pour que tout le monde me connaisse, je suis un ancien joueur du club (bon pas si vieux que ça quand même).

J’ai aussi été pendant 8 ans à la fois Vice-président et Président du club. Je suis le papa de Maël, notre mascotte du Téléthon, et de Louise qui évolue en -11 ans (Et qui jouera en équipe de France dans quelques temps !!).

Je suis membre du club depuis le début de sa création. J’étais au côté de Claude Morel, Pierrick Dubois, Ivan Chapalain et bien d’autres pour lancer ce beau projet.

A l’origine le club a été créé pour rassembler des gens autour d’une passion tout en gardant un esprit de famille.

C’est durant ma présidence que nous avons lancé le projet Téléthon. Nous avons commencé petit au début ; puis avec les années nous nous sommes organisés et ensemble nous avons réussi à faire de ce weekend un des plus grands moments du club.

Aujourd’hui, notre club est de taille conséquente, mais cet état d’esprit familial persiste au travers des différents présidents qui se sont succédé.

 

Alors pourquoi le Téléthon ?

 

Comme le dit si bien Maël : « le téléthon c'est pour avoir de l'argent pour trouver des médicaments pour soigner la maladie » et nous, nous sommes solidaires de ce projet : Aider les enfants malades à vivre !!!

Mon fils Maël est un ancien joueur du club, il est atteint du syndrome de Prader-Willi. C’est une maladie génétique, qui touche un enfant à la naissance sur 25000. Nous avons, Céline et moi-même, l’espoir que l’AFM trouve un jour un moyen d’aider notre fils à mieux vivre avec sa pathologie.

Voilà pourquoi, notre club se mobilise avec engagement. Et voilà pourquoi vous voyez régulièrement la petite frimousse de mon fils sur nos affiches, mais aussi à la salle quand il vient encourager sa sœur.

Participer au Téléthon du TCHBC c’est participer à une belle histoire. Être solidaire au travers de votre bénévolat, de votre participation, c’est participer à l’obtention des fonds qui seront reversés en totalité au Téléthon.

Cette année l'AFM téléthon fête ses 60 ans. Et le chemin parcouru depuis la création de l'AFM est considérable pour les malades et leurs familles. Pour les malades et leur entourage, il n'y a pas de petits progrès. Chaque découverte est une lueur d'espoir pour l'avenir!

 

Venez dès vendredi soir participer à la nuit du hand, venez voir nos équipes durant la journée de championnat de samedi, venez nous aider à organiser cette belle journée. Courir, sauter, jouer sont des activités que tous les enfants devraient pouvoir réaliser sans exception.

Alors n’hésitez plus une seconde !!! Maël compte sur vous. Nous comptons sur vous. Le club compte sur vous.

 

Gaëtan

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.